vendredi 19 septembre 2025

Bonjour,

             Suite à une indisponibilité de notre animatrice, la date de reprise de l’atelier lecture est modifiée : ce sera le 16 octobre à 14h30

 Vous trouverez les suggestions ci-dessous

 Bien cordialement,

              Claudine Mouchoux

Une image contenant texte, capture d’écran, Police, carte de visite

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.Entre souvenirs d'enfance, petites mythologies marines, trésors de la littérature et bestiaire aquatique, Christophe Ono-dit-Biot nous propose une fascinante déclaration d'amour à la mer. . « Tout le monde sait, aujourd'hui, combien la mer nous est essentielle, Essentielle, même, à notre survie. Mais sait-on que si..

Une image contenant texte, ciel, phare, capture d’écran

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.Résumé :De tous ses voyages, Paolo Rumiz nous raconte ici le plus étonnant : son premier voyage immobile. Isolé dans un phare perché sur un minuscule rocher quelque part dans la Méditerranée, avec pour seuls compagnons les gardiens. Loin de tout mais curieusement aussi au centre de tout. Un nouvel univers où plus rien ne ressemble à ce qu'il connaît, où même les étoiles semblent ne pas être à leur place. Un récit prenant, inoubliable, et un fabuleux livre de mer.

Une image contenant texte, Police, capture d’écran, conception

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.Effi Briest est le dernier roman de l'écrivain allemand Theodor. Fontane (1819-1898).
Effi Briest, jeune femme adultère, brisée par une société d'hommes, est la victime d'un monde soumis aux lois des conventions morales.
Dans la Prusse dévergondée par l'argent, le destin de cette femme n'est que résignation et mélancolie.
Ce roman, considéré comme le chef d'œuvre de Fontane, est aussi l'un des chefs-d'oeuvre de l'école réaliste allemande.

 

        Au plaisir de vous retrouver probablement fin deptembre ou début octobre

Passez un bel été

 Bien cordialement,

                           Claudine Mouchoux